mercredi 6 février 2019

Modèle pour les symboles de grammaire à découper

Il y a quelques temps, je m'étais lancée dans la fabrication des symboles de grammaire en petit format. Grâce à la gentille participation de ma cybercopine Laurence, j'ai pu avoir ces symboles découpés à la machine, sur du papier épais de super qualité (250 g). Le crash test étant passé, je vous propose le document en téléchargement, en fin d'article. Franchement, je ne vous conseillerai pas de le faire à la main, ça serait un temps infini de découper toutes les formes, et comme les symboles sont petits ça risque de manquer de précision... essayer de voir si dans votre entourage quelqu'un n'a pas une Caméo ou un Silhouette, ça vaut le coup.
Bien sûr, les proportions sont respectées.

Il y a une page par symbole. Chaque page a été imprimée en double exemplaire. Ca en fait de la découpe !



Pour les ranger, j'utilise une boîte de chez Action, le paradis des enseignants, vidée de son contenu. C'est dans les rayons scrapbooking / bricolage, souvent ils proposent des petites décos à prix imbattable. Pour télécharger le document en pdf, cliquez sur l'image !

https://drive.google.com/open?id=1S1U8oiR6UJIAiocy8Mc96r2cBsLsyIVQ


Si vous avez une Caméo, Laurence partage avec nous ses documents, mille mercis à elle pour sa générosité, je suis sûre que cela va faire gagner un temps fou à plein de gens !


En classe, les élèves les utilisent comme pochoirs pour tracer les symboles, ou comme aide pour analyser des phrases plastifiées. Ils adorent :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire