mercredi 13 juin 2018

Nouvelles et planche à drapeaux

Me voici de retour pour de nouvelles aventures ! Suite à la fermeture de mon poste de maîtresse surnuméraire, j'ai obtenu un poste d'adjointe dans une autre école REP de ma ville. Après 6 ans de bons et loyaux services dans mon établissement actuel, je fais donc mes adieux à mes collègues chéris et aux élèves... après le coup dur de l'annonce, je suis heureuse de ce nouveau départ. L'équipe qui m'accueille est super, les collègues sont force de propositions, il y a des expérimentations pédagogiques très riches, une grande ouverture d'esprit et une M+ géniale. Bref, je pense que je vais y être comme un poisson dans l'eau ! J'aurais 18 élèves de CE1/CE2. J'aurais pu avoir une classe de cycle 2, mais pour diverses raisons j'ai préféré ne pas me lancer dans l'aventure à la rentrée, mais à voir pour l'avenir ;). Pour l'instant, ma future classe est une salle d'arts / de maths, il y a plein de matériel de partout, pas de tableau, et pourtant j'arrive très bien à m'y projeter. J'ai un semi-remorque de trucs à débarrasser, entre chez moi et mon école actuelle. Bref le boulot est énorme, parfois (TOUT LE TEMPS en fait) je me sens dépassée par la quantité de choses à faire / à penser (surtout que c'est la première fois en 10 ans que j'ai "ma classe rien qu'à moi", et cette perspective bien que merveilleuse me colle grave les miquettes).

Bref, j'en profite pour finaliser plein de projets que j'avais laissé de côté ou qui étaient à moitié terminés, préparez vos imprimantes, il va y avoir beaucoup de documents à venir (teasing de ouf)...

Parmi ces petites choses qui traînaient, j'ai enfin réalisé un support pour mes drapeaux de l'Europe (hop c'est par ici pour les documents). Franchement ça a été tellement trois fois rien que je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait avant... 

Allez, c'est parti pour le tutoriel détaillé !

Vous aurez besoin :
- de 2 planches de medium de 8mm minimum (10 devant être l'idéal). J'ai pris du 8mm car j'ai trouvé une planche pas chère et c'est tout à fait correct. Les dimensions sont de 30 x 17 cm chacune.
- une perceuse avec une mèche, à adapter selon le diamètre de vos drapeaux. Les miens ont été faits dans des baguettes de 3mm, donc j'ai pris une mèche de 3,5mm.
- de la colle à bois.


Voici un schéma pour placer les trous. Il faut percer la première planche "à fond", puis coller la deuxième planche dessous. On peut prendre une planche moins épaisse pour le fond aussi.



 Melle Seconde a tenu absolument à installer touts les drapeaux. C'était trop chou, elle comparait les couleurs, trouvait des ressemblances...






Franchement, si j'en ai eu pour 30 minutes c'est bien le maximum. Et tout ça m'a coûté 1,98 euros, en sachant qu'il me reste un bout de planche qui servira toujours...


A bientôt pour d'autres documents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire