mardi 30 janvier 2018

Le pluriel des noms

Suite à ma formation de cet été, je m'étais attelée aux séries pour travailler le pluriel des noms.
Après de précieux retours de Marie-Hélène (je vous cache pas que j'étais un peu passée à côté au début...), je suis enfin en mesure de vous proposer un document correct !


Ce travail a été assez conséquent, donc tout retour sympathique est le bienvenu :) (et si vous constatez une coquille, n'hésitez pas également à me le faire savoir).

Pour ranger les 9 séries, vous pouvez adapter les pochettes proposées sur le site 1,2,3 Montessori, elles seront parfaites.





Place aux documents  ! Vous pouvez télécharger les noms ici (version noir sur blanc ou blanc sur noir), et les déterminants (à imprimer sur du papier bleu clair) !

A très vite pour de nouveaux documents Cuisenaire...

6 commentaires:

  1. Merci pour ce partage qui tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  2. ouah !!! quel travail !!
    Un immense merci car ces documents n'existent nulle part, même à la vente (en tous cas je ne les ai pas trouvés) et donc j'allais m'y coller .. mais que vois- je ???? Tu l'as fait alors je te remercie du fond du coeur pour tout le temps que tu vas me faire gagner ( avec ma petite famille qui pâtit beaucoup de ma passion ;-) merci maikkkresse !! une maitresse TRES reconnaissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu m'en vois ravie, faire gagner du temps aux autres est vraiment le but de ce blog. Merci pour ton message !

      Supprimer
  3. Bonjour. un grand merci pour ce partage qui va assurément aider ma fille. J'adore votre blog et j'ai même acheté une scie à chantourner ;) Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh une scie à chantourner, je ne suis que jalousie ;) belle journée également !

      Supprimer